4 coiffures à faire avant d’aller se coucher pour de beaux cheveux au réveil

coiffures-coucher-beaux-cheveux-reveil

Les cheveux afro : crépus, frisé, bouclés et défrisés sont généralement secs et fragiles. C’est pourquoi ils ont du mal à garder une bonne tenue après une nuit de sommeil… surtout lorsqu’elle est agitée ! Les coiffures de nuit permettent de créer de jolies coiffures au réveil tout en les protégeant pendant la nuit.

Conditionner ses cheveux pour le lendemain

Généralement lorsque l’on va se coucher sans attacher ou natter ses cheveux, on se réveille le lendemain avec une chevelure rêche et sèche : Bonjour le démêlage !
C’est pour cette raison que je m’oblige TOUS les soirs à me coiffer et surtout hydrater mes cheveux avant d’aller dormir.

La coiffure du soir conditionne ma coiffure du lendemain, donc j’ai différentes techniques selon le résultat que je souhaite obtenir.

Les techniques

  1. Pour des cheveux raides au réveil
    …sans plis dus à des nattes ou des choux, j’utilise la technique du « wrap » qui nous vient des USA. Cette technique marche très bien sur des cheveux défrisés ou lissés. C’est très simple : on va enrouler sa chevelure sur elle-même. Ce n’est pas difficile et on y arrive quelque soit la longueur. Pour se faire, vous aurez besoin : d’un peigne, une brosse, des petites barrettes et un foulard ou un bonnet pour maintenir le tout.
    Pour que ce soit un peu plus clair, jetez un œil à la vidéo ci-dessous :
  2. Pour des boucles rebondies au réveil, j’utilise des bigoudis rollers sticks. Pensez à jouer sur taille des rollers pour des boucles plus ou moins serrées. Penser à humidifier le cheveu avant mise en pli. Le résultat n’en sera que plus durable.
    bigoudis-stickers-coiffure-de-nuit
  3. Pour des cheveux ondulés, comme sortis de la plage, je fais juste 6 à 8 petits choux avec de la crème coiffante. Comme pour les bigoudis roller, ne pas hésiter à humidifier les cheveux.
  4. Et enfin pour des cheveux frisés, je fais 4 à 6 tresses dans toute la tête avec mes cheveux légèrement humides pour que sa tienne mieux. Au matin, je dénatte mes cheveux et j’obtiens le résultat souhaité !

La coiffure du soir est une habitude à prendre si on veut avoir de beaux cheveux au réveil et éviter la casse pendant la nuit.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.