De beaux cheveux pour les vacances !

cheveux-vacances

En période de vacances on préfère laisser ses cheveux au repos, on abandonne les brushings et lisseur, on fait une pause pour le défrisage et on adopte une coiffure plus décontractée.
C’est aussi un moment où les cheveux peuvent s’abîmer si on n’en prend pas soin car ils sont exposés à des conditions extérieures extrêmes.

En tant qu’ambassadrice de la marque ORS, j’ai participé à la Summertime Beauty Party organisée par Bellebène. Cet événement était consacré à l’entretien des cheveux pendant les vacances et j’ai appris pas mal de choses !

Je vais vous donner quelques conseils très simples et accessibles afin de garder des cheveux en pleine forme et les préserver de la sécheresse avec quelques produits de la gamme ORS.

A la mer ou à la piscine

Pour éviter que vos cheveux s’assèchent à cause du soleil, du sel ou du chlore vous devez les protéger.

La première protection sera le couvre-chef ! Chapeau, casquette ou encore foulard, vous permettront d’éviter les coups de soleil non seulement sur le visage mais également sur le cuir chevelu. Pas de cheveux sains sur un cuir chevelu sec et brûlé.

La seconde protection sera des longueurs et pointes. Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’une protection contre les UV du soleil et les effets corrosifs du sel ou du chlore.

Pour cela on applique un après shampoing leave-in sans rinçage, cela permettra d’imperméabiliser les cheveux et d’empêcher au sel et UV de pénétrer la tige capillaire.

8391092118php5wvPEU

On peut également appliquer de l’huile sur les cheveux, mais pas n’importe laquelle pour éviter la friture.

L’huile à base de pépin de raisin est parfaite dans ce cas, car elle résiste à la chaleur donc ne «cuit» pas. Cette huile est idéale pour les cheveux crépus et frisés car elle a des propriétés ultra nourrissantes, hydratantes et réparatrices.

huiles-essentielles-reparatrices-image-9993-grande

Après la plage

Il est essentiel de se rincer les cheveux systématiquement après chaque bain de mer ou piscine.

Il est donc préférable, à la place du shampoing d’adopter la méthode du co-washing qui nettoie et restaure l’hydratation de vos cheveux tout en facilitant le démêlage.

Pour le co wash vous pouvez utiliser l’ après-shampoing à la banane et extrait bambou ou un conditionner de la gamme unleshed curl pour favoriser les boucles.

hairepair-nourishing-conditioner-image-9992-grande8391093007phpSdTP0z

Ensuite, on démêle ses cheveux avec un peigne à dents larges en appliquant un soin sans rinçage (leave-in), puis on ajoute si besoin une crème hydratante ou une huile légère pour sceller l’hydratation.

On peut procéder au shampoing 1 fois par semaine avec le shampoing sans sulfate aux herbes d’ORS.

Pour celles qui adoptent des coiffures protectrices comme des rajouts, tresses, ou vanilles, l’objectif est d’assainir et réhydrater le cuir chevelu, apaiser les démangeaisons et neutraliser les odeurs. Pour cela je vous conseille le shampoing sec « herbal cleanse » d’ORS et la lotion au beurre de karité d’ORS pour l’hydratation.

Au quotidien

On hydrate ses cheveux quotidiennement avec des crèmes hydratantes ou huiles, et on démêle la chevelure en douceur à l’aide d’un peigne à dans large ou d’une brosse démêlante avec des picots en plastiques.

images-copie-1

Enfin, on privilégie des coiffures protectrices comme le « high bun », de grosses tresses ou une coiffure couronne.

natural-hair-cornrows2

On n’oublie pas

De garder une alimentation variée et équilibrée et de s’hydrater régulièrement (1,5 litres d’eau par jours).

Sur ce, bonnes vacances à toutes !!!

Classé sous Cheveux, Soins & Entretien

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

1 Commentaire

  1. Pingback: Entretien des cheveux frisés colorés | Made in Nina

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.