Comment fortifier ses cheveux ?

fortifier-cheveux-afro-crepus-frises-boucles

La beauté des cheveux passe par une alimentation variée et équilibrée, riche en Oméga 3, protéines maigres, fruits et légumes.

Certaines carences alimentaires peuvent être à l’origine de problèmes de croissances de cheveux et de chutes.

D’autres facteurs comme le stress ou encore les changements hormonaux avec la ménopause ou après la grossesse peuvent également provoquer des pertes de cheveux.

Si cela vous arrive, vous pouvez donner un petit coup de pouce à la nature en suivant une cure de compléments alimentaires.

Voici mon top 3 des fortifiants capillaires que l’on peut utiliser en fonction des besoins.

 

Pour la croissance et la force

oenobiol_fortifiant

J’utilise Oenobiol Fortifiant capillaire depuis une bonne dizaine d’année à chaque hiver en cure de trois mois.

C’est l’un des seuls fortifiants capillaires avec lequel j’ai constaté une réelle amélioration de mes cheveux. Le résultat est nettement visible 1 à 2 mois après la fin de la cure. Mes cheveux sont plus nombreux, plus long et plus brillant.

Principaux composants : Cystine, Zinc, Vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6 et B8) et le cuivre pour contribuer à la pigmentation du cheveu.

Prix : entre 25 et 30 euros pour la cure de 3 mois

 

Pour les chutes de cheveux

J’ai eu l’occasion de tester Phytospécific Cap’Energy car j’avais envie d’utiliser une nouvelle marque après plusieurs années avec Oenobiol. 13148-phytospecific-cap-energy-z

Ce complément alimentaire est spécialement conçu pour les cheveux crépus, frisés, défrisés, aide à freiner la chute de cheveux et à augmenter la masse capillaire.

J’ai été agréablement surprise par le résultat visible et  rapide de cette cure. Mes cheveux étaient plus volumineux et plus épais au bout d’un mois.

Principaux composants : zinc, la vitamine B, levure (renforcement de la kératine) associée au Cresson et au Soja pour du volume et de l’éclat.

Prix : Entre 20 et 30 euros les 120 capsules

Pour les cheveux clairsemés et les fortes chutes

Viviscal Femme, je n’ai pas encore testé ce complément mais cela ne saurai tarder !

C’est une amie qui me l’a conseillé, elle avait de fortes chutes de cheveux depuis plusieurs années et aucun produit ne semblait réellement fonctionner.

Effectivement j’ai constaté au fil des semaines une nette amélioration au niveau de la masse de ses cheveux et surtout au niveau de la longueur.

C’est un complément alimentaire très plébiscité par les stars outre atlantique, Julian Moore, Miley Cyrus et même Rob Kardashian ne jurent que par ce fortifiant .

Princviviscal_1ipaux composants : composés de biotine et de zinc (nutriments essentiels pour stimuler la croissance saine du cheveu depuis l’intérieur), de protéines marines, vitamine C et B, oxyde de zinc, extrait de graine de millet, extrait de poissons et fruits de mer.

Attention ce produit ne convient pas aux personnes allergiques aux poissons, coquillages et crustacés.

Prix : 49.90 euros la cure d’1 mois / 119.90 euros la cure de 3 mois/ 199.90 euros la cure de 6 mois.

Je vous conseille au moins une cure par an au moment du changement de saison ou de rythme e fonction de besoin.

Bonne cure !

Classé sous Cheveux, Soins & Entretien

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.