Coiffures de nuit : mes alternatives sexy

coiffure-de-nuit-sexyCrédits : Lightnessandbeauty

On connait toute la routine capillaire du soir. Une fois la nuit tombée, on enfile nos bonnets de nuit, on dresse nos cheveux en « ananas » au dessus de nos têtes, on pose nos bigoudis pour la nuit et j’en passe de toutes les autres techniques ô combien sexy aux yeux des élus de notre cœur. Bien qu’elles soient les coiffures protectrices idéales pour nos cheveux, la coiffure de nuit c’est avant tout un tue l’amour !

Les bénéfices de la coiffure de nuit

Si on l’aime tant, c’est parce qu’elle protège nos cheveux de la casse en leur permettant de garder leur hydratation mais elle préserve également nos coiffures. Il faut savoir que les draps en coton assèchent beaucoup nos cheveux et les rendent moins malléable au réveil. La coiffure de nuit c’est la garantie d’avoir de beaux cheveux au réveil et ce qu’ils soient crépus, frisés, bouclés ou même lisses !

Etre ou ne pas être sexy, telle est la question

D’ailleurs, je suis sûre que vous vous êtes déjà posée la question :

Comment rester sexy et désirable avec bigoudis, bonnet de nuit ou autre accessoire afin de pouvoir se réveiller avec de beaux cheveux !

Car une chose est sûre, les chéris détestent ça ! En tout cas le mien déteste ça : il maudit mes filets et rouleaux car il a l’impression de dormir avec sa « manman » ! J’avoue… pas très engageant…

La solution

J’avoue, cette question m’a traversé l’esprit : mes cheveux ou lui ?  Hummm… pourquoi pas les deux !

J’ai laissé tomber la technique qui consistait à m’attacher les cheveux de façon à ressembler à une grand-mère. A la place j’ai expérimenté une technique qui marche plutôt bien : je m’attache les cheveux avec un beau foulard de couleur et je fais un beau nœud papillon ou un chignon avec. On peut aussi l’attacher façon bohémienne ou pirate.

Aussi, lorsque vous choisirez votre foulard, optez pour de la soie ou du satin pour éviter la casse du cheveux ( le coton absorbe l’hydratation du cheveux).

cheveux-lit

 Alors à vos foulards !!!

Classé sous Cheveux, Coiffure

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.