Comment créer de belles boucles

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mesdames, mais j’adoreeeeeeeee les boucles ! Qui n’a jamais envié les boucles de la sublime Noémie Lenoir ou encore les fausses boucles de Queen Be?

Comment avoir ce résultat ?

Comment faire pour avoir un résultat similaire et DURABLE quand on n’a ni les cheveux naturellement bouclés, ni envie de se faire poser un tissage ?
Des solutions existent vous me direz. Oui, on peut créer des boucles avec un fer de type Babyliss. Pour ma part le résultat ne dure jamais plus d’une journée et mes cheveux sont soumis à rude épreuve avec la chaleur + les nombreux produits à base d’alcool pour que cela tienne.
Autre solution, les gros rouleaux avec un passage sous le casque …hummm non plus! On ne résout pas le problème de la chaleur, ni des produits à base d’alcool !

Reste LA solution que j’ai découvert il y a un an environ. Vous n’aurez besoin ni de chaleur, ni de gel ou de fixateur. Cette technique respecte la santé de vos cheveux et dure longtemps (environ 5 jours !!!)

Les ingrédients pour de belles boucles sont : des rollers sticks (présentés dans un article précédent), une crème coiffante et des huiles capillaires.

Voici les étapes de la coiffure

Etape 1

Je lave mes cheveux avec un shampoing très nourrissant, ensuite j’applique un masque minimum 5 min pour avoir les cheveux bien hydratés et réparés, puis je rince abondamment.

Etape 2

J’essore mes cheveux puis j’applique en quantité généreuse une crème capillaire qui favorise les boucles (Mizani True Textures for natural curls) en insistant sur les pointes.

imagesCAKLNQCG

Etape 3

Sur cheveux encore humides, séparez en sections de taille moyenne vos cheveux (comme pour mettre des rouleaux classiques), puis mèches par mèches appliquer de l’huile capillaire (Hairepair vital oil for hair and scalp ou autres huiles naturelles de préférence).

vitaloil

Enfin posez les rollers. Répétez ce processus dans toute la tête.

ATTENTION : Vos cheveux doivent rester humides pendant toute l’opération.

1

2

 

Etape 4

La plus contraignante et la plus longue! Laissez sécher naturellement sans casque, ni sèche cheveux !
Cette étape est  »invalidante » dans le sens il faut compter plusieurs heures pour le séchage. Je vous conseille donc de faire votre coiffure en début de soirée, quelques heures avant d’aller vous coucher comme ça le séchage se fait durant la nuit. N’oubliez pas d’attacher vos cheveux avec un foulard.

Etape 5

La libération !!! A votre réveil, quand vos cheveux sont bien SECS (j’insiste), retirez délicatement vos rollers et démêlez vos cheveux avec vos doigts ou un peigne à dents très larges. Quelques gouttes d’huiles pour la finition et le tour est joué!!!

3

4

5

6

 

7

Pour l’entretien, pas de panique c’est easy !!!

Le soir démêlez vos cheveux, hydratez les avec votre huile et surtout attachez les sinon cela ne tiendra pas!

Au réveil vos boucles auront l’air raplapla mais une fois démêlées en douceurs elles réapparaîtront, certes moins serrées au fil des jours, mais toujours là !

A moi la coupe de Noémie pour la semaine !!! 

Classé sous Cheveux, Coiffure

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

2 Commentaires

  1. Pingback: J’ai transitionné sans Bip Chop ! | Made in Nina

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.