Comment entretenir son twist out?

twist-out

Le twist out est une coiffure jolie et pratique pour dessiner et mettre en valeur les boucles. Cependant elle peut très vite se défraîchir et s’emmêler.

Voici quelques conseils pour entretenir et faire durer votre twist out au maximum.

Etape 1: défaire le twist out sur cheveux complètement secs.

Twist out j1Astuce (photo 2): j’attache mes vanilles avec un élastique pour éviter le « shrinkage » pendant le séchage. Cela me permet d’avoir plus de longueur une fois les vanilles défaites.

Etape 2: Protéger ses boucles avant d’aller se coucher

FotorCreatedJe relève mes cheveux et je les attaches au sommet de la tête (méthode ananas ou pineapple), puis je les protège avec un foulard en satin. Cela permet d’éviter les frottements et de conserver l’hydratation des cheveux.

Etape 3: Rafraîchir les boucles

J3Le lendemain détachez vos cheveux et secouez votre tête d’avant en arrière. Vous pouvez utiliser vos doigts sans défaire les bouches pour masser le cuir chevelu. Petit à petit vos cheveux se remettent en place.

Si vos cheveux sont secs ou manquent de souplesse vous pouvez appliquer de l’huile sur les longueurs ou vaporiser un peu d’eau sur les zones où les boucles sont affaissées.

Pour que le twist out dure longtemps, il faut absolument protéger vos cheveux avant d’aller dormir.

Dans un prochain article je vous parlerai de ma coiffure fétiche lorsque mon twist out est fatigué.

Classé sous Cheveux, Coiffure

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.