Comment lisser des cheveux naturels

Crédits : GHD

Salut c’est Nina,

Comme promis dans mon article sur la transition sans Big Chop, je vous présente un tuto en images sur le lissage des cheveux naturels.

 

Étape 1 : le soin avant shampoing (facultatif)

Cette étape n’est pas obligatoire, je vous la conseille lorsque vos cheveux sont très secs et/ou fragilisés. N’importe quel bain d’huile fait l’affaire.

 

2143_1Étape 2 : le shampoing

J’utilise le shampoing Schwarzkopf Bonacure car il n’est pas trop gras. J’évite d’utiliser des shampoings trop riches lorsque je dois lisser mes cheveux afin d’éviter qu’ils ne soient trop plats.

Étape 3 : L’après shampoing

J’applique uniformément et abonnement l’après shampoing Bonacure à l’aide d’une brosse en plastique puis je laisse poser 15 à 30 min sous un bonnet chauffant. (Le temps de faire un soin du visage ou encore le ménage !)

 

étapes de lissage

 

Étape 4 : Le brushing

Sur cheveux bien essorés et si possible pré séchés à l’air libre, faire un brushing. J’ai deux techniques  soit le brushing traditionnel avec la brosse ronde (15 min) ou encore le brushing avec un peigne intégrés au sèche-cheveux. Cette dernière technique est plus simple et plus pratique pour celles qui ne sont pas à l’aise avec la brosse ronde.

Étape 5 : Le lissage

Une fois les cheveux tirés par le brushing, je les lisse avec les plaques d’un lisseur à une température de 180°maximum pour une bonne finition et plus de brillance. Personnellement je n’aime pas avoir les cheveux totalement raides donc je forme de légères boucles ou ondulations avec le lisseur.

 

Résultat final

P1010535

Classé sous Cheveux, Coiffure

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.