Dois-je me raser les cheveux ?

La question de Yassidé

Stamps good« Bonsoir, je suis Yassidé, métisse (père blanc/mère noire).

J’ai hérité des cheveux crépus de ma mère. Avec le temps mes cheveux, par endroits seulement, ont commencé à pousser différemment.

Je me retrouve maintenant avec trois natures de cheveux différentes avec une majeure crépue.

Je ne sais si je dois me raser la tête afin que mes cheveux repoussent de façon homogène… mais je ne sais pas non plus si cela est la solution …. et j’ai peur du résultat !

Je suis désespérée et ai tellement besoin de conseils…

J’espère que vous saurez me conseillez.
Je suis tombée sur votre blog à l’instant, il est dans mes favoris 😉

Une fan de premier instant,
Yassidé.« 

 

Notre réponse

Tout d’abord : STOP ! Ne rase pas tes cheveux, c’est une solution bien trop radicale qui ne changera rien. Couper les cheveux peut les aider à s’épaissir ou à les affiner mais en aucun cas, à changer leur type.

Nous sommes nombreuses à avoir différents types de cheveux. J’ai pour ma part deux types de cheveux avec du coté droit des cheveux bouclés et du coté gauche des cheveux ondulés. Nina a quant à elle deux types de cheveux différents devants et derrière la tête. Nous adaptons nos soins en fonction des parties.

Encore une fois, chaque personne a des besoins différents, nous ne sommes pas des professionnels de la coiffure mais par expérience, nous pouvons dire que cela ne changera rien.

Dans notre entourage, de nombreuses personnes ont déjà testé le Big Chop et leurs cheveux ont repoussé exactement pareils, sinon plus épais. Le type de cheveux est quant à lui resté le même !

J’espère qu’on t’aura aidé. Continue à prendre soin de tes cheveux !!!

Sur ce, on vous fait de gros bisous !

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.