Fer à lisser : ami ou ennemi ?

fer-a-lisser-ghd-credits-ghdCrédits : GHD

« Est-ce que j’abuse du fer à lisser ? » c’est une question que je me suis souvent posée. A une époque, je l’ai utilisé 1 à 2 fois par semaine pendant presque qu’un an… Résultat : des cheveux affaiblis, deux fois plus fins, cassants et moches !

Un super début

Certes ils étaient très beaux au début… J’avais même l’impression qu’ils embellissaient après chaque lissage car ils devenaient plus souples, plus brillants et uniformes au niveau de la texture. Raisons pour lesquels j’en ai usé et abusé !!! Grosse erreur.

Aujourd’hui je pense avoir trouvé un équilibre avec l’utilisation du fer à lisser.

Je l’utilise en moyenne tous les 15 jours en alternant entre cheveux lisses ultra raides et cheveux frisés… Dès que je m’aperçois que mes cheveux sont fatigués, je mets le fer de coté pendant 1 ou 2 mois. De cette façon, mes cheveux retrouvent corps et volume et sont plus beaux quand je les lisse.

Si vous souhaitez tout de même vous lisser les cheveux, voici quelques précautions à prendre avant le lissage

  1. Lisser sur cheveux propres (Moi je les sèche au sèche cheveux avec peignes intégré pour éviter les frisottis)
  2. Appliquer une noisette produit hydratant non gras en insistant sur les pointes
  3. Appliquer un produit pour protéger les cheveux de la chaleur
  4. Régler le lisseur à température moyenne à modérée

Pour en savoir plus sur le lissage des cheveux afro, crépus, frisés, bouclés ou défrisés, lisez notre article sur les compagnons du fer à lisser.

Conclusion

Lisseur oui, mais avec modération !

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.