Le fer à lisser : mon meilleur ennemi

Je suis certaine que je vais m attirer les foudres des nappex  avec cet article mais je m’en fous ( pour ceux qui l’ignorent, les nappex sont des nappys extrémistes qui jugent et critiquent celles qui se défrisent, portent des tissages ou se lissent les cheveux).

Pour tout vous dire, j’ adore mes cheveux naturels mais je les surkiffe lorsqu’ils sont lisses pour plusieurs raisons et je vais vous dire lesquelles:

  1. C est le seul moment où je réalise clairement que mes cheveux ont poussés ou pas. Je peux enfin profiter de ma vraie longueur.
  2. C est aussi le moment où je constate réellement s’ils sont sains ou abîmés. En effet le lissage (dans mon cas) révèle la vraie santé de mes cheveux. Lorsqu’ils sont crépus ou frisés les pointes et longueurs abîmées ne se voient pas.
  3. J en profite pour tailler mes pointes. Sur cheveux frisés c est plus risqué car je ne me rends pas compte de ce que je coupe réellement à cause des différences de textures.
  4. Je gagne un temps fou le matin. Et oui avec les cheveux lisses un petit coup de brosse et c’est parti!
  5. Et enfin, j ai tout simplement l impression de changer radicalement de tête et de look.

 

Le gros bémol dans cette histoire c’est que le lissage au fer à lisser, tout comme le brushing à haute température abîment inévitablement les cheveux et de façon irréversible. C est la raison pour laquelle il faut le faire occasionnellement.

Selon moi, la fréquence idéale serait une fois par trimestre. Malheureusement je ne suis pas encore capable d appliquer mes propres conseils.

Aujourd’hui je lisse mes cheveux une à deux fois par mois maxi, mais il y a quelques années c était une fois par semaine, et avec des retouches de temps à autre. Bonjour les dégâts! Mes cheveux étaient secs comme de la paille, cassants et ils s’étaient même éclaircis.

Le fer à lisser c est comme l’alcool, on aime ça mais avec modération !

 

Mes cheveux sont dans 1er temps séchés cheveux avec une brosse plate puis lissés mèche à mèche par petites sections

Mes cheveux sont dans 1er temps séchés au sèche cheveux avec une brosse plate puis lissés mèche à mèche par petites sections

Classé sous Cheveux, Soins & Entretien

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.