J’ai testé pour vous la Creme/Gel Natural Defining de Design Essentials

Natural-Defining-Creme-Gel.ashx (1)

Présentation 

Sans silicone, sans parabène, sans huile minérale, Natural Defining Crème de Design Essentials est un gel légèrement crémeux, formulé avec des ingrédients naturels clés comme l’huile d’olive, le jojoba et l’huile d’avocat au pouvoir fortement hydratant. La crème gel définition naturelle a des propriétés fixantes et fortes pour définir et séparer les boucles tout en contrôlant les frisottis et en apportant une brillance éclatante.

 

Mes attentes 

Je souhaitais un produit qui combine hydratation et  tenue avec l’effet gel pour une parfaite définition de mes boucles. L’objectif était d’avoir un seul produit qui fait tout, plus besoin de crème, gel et huile.

 

Mon utilisation

Sur cheveux propres, j’applique la crème/gel section par section pour m’assurer d’une répartition homogène. Puis je travaille les boucles avec les doigts mèche à mèche.

 

Le Résultat 

En dépit des ingrédients intéressants qui composent cette crème, je trouve que le produit est lourd et gras. Mes cheveux sont collants et affaissés comme si une vache m’a bavé dessus. La crème  manque de légèreté et fluidité, la consistante se rapproche du pudding. L’odeur m’est très désagréable, ça me rappel du vomi de bébé ou de chiot!

Le pire c’est le prix, 30euros le pot ! A ce prix là on s’attend à un produit exceptionnel.

Je déconseille particulièrement ce produit aux personnes qui ont les cheveux fins comme les miens.

Pour sa défense, je pense que ce produit pourrait convenir aux cheveux très épais et volumineux pour les discipliner.

 

Verdict de Nina

Recalé ! 

Classé sous Cheveux, J'ai testé

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.