J’ai testé pour vous la gamme Normaderm de Vichy

vichy-normaderm-1Gel nettoyant purifiant profond

Coucou tout le monde !

Après avoir testé la crème Nutrilogie 2 de Vichy, j’avais décidé de tester la gamme Normaderm  et de jongler entre ces deux produits.
J’avais prévu Normaderm pour le soir et Nutrilogie 2 pour la journée. J’ai finalement fait l’inverse !

Avec la chaleur de l’été, la Nutrilogie, qui est une crème très riche, rendait ma peau grasse. J’ai donc décidé d’inverser.

 

Le matin j’utilise le savon Normaderm : il est très doux. Il assainit visiblement la peau. Après application, il n’y a pas de tiraillement ou de sécheresse de la peau.

J’applique ensuite la crème : elle a une consistance assez onctueuse, elle ne pique pas n’est pas douce non plus. On comprend qu’il s’agit d’un produit traitant et non d’un produit principalement hydratant.

Une fois par semaine, je fais le gommage toujours de la gamme Normaderm. Il est 3 en 1. Je commence par l’appliquer en couche épaisse sur ma peau. Je le laisse poser jusqu’à ce que ce soit sec. Une fois sec, je l’humidifie pour commencer le gommage. Enfin je rince tout. Une fois sous la douche, ce masque mousse comme un savon ! Génial donc !

 

Les premières semaines, je n’étais pas convaincu par ce produit. Il me rappelais de mauvais souvenirs de ma période acnéique : l’odeur, la
sensation sur la peau… et puis, il a fait ressortit pas mal de boutons enfouis sous pas peau depuis longtemps.

Une semaine plus tard, les boutons étaient partis et ma peau s’est améliorée. Il ne m’en a pas fallu plus pour remplacer mon Basic 3 Temps de Clinique par la gamme Normaderm. Y compris mon gommage Clinique que je trouvais si fantastique. Je pense tout implement que ma peau c’était trop habituée à ces produits et avait besoin de renouveau.

vichy-normaderm-3en1

Le soir j’appliquais la Nurilogie 2 et voilà, le tour était joué. Depuis que j’utilise ces produits, j’ai constaté que ma peau est plus hydratée, plus belle mais elle est aussi moins marquée. Mes cicatrices d’acné se sont atténuées un peu et disparaissent au fil du temps.

Je dirais que je suis très satisfaite dans l’ensemble ! C’est une gamme parfaite pour les peaux adultes à problèmes. Par contre je ne pourrais pas dire ce qu’il en est des peaux à tendances acnéiques. Si vous l’avez testé vous aussi, qu’en pensez-vous ?

Je tiens également à remercier Jean-Claude pour les magnifiques visuels qui sont dans cet article. Il a blog photo en préparation, une fois qu’il sera en ligne, je partagerais le lien !

 

Bisous tout le monde !

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.