Je transitionne !

Voilà 8 mois que j’ai résisté à l’appel du défrisage. Généralement, je craque au bout de 4/5 mois de repousses, lorsque la cohabitation entre cheveux frisés et défrisés devient impossible.

Les coiffures idéales pour la transition

Mais aujourd’hui grâce aux astuces et coiffures tels que les rollers, le braid out, twist-out ou encore le co-wash, la transition se passe bien, sans casse, donc pas besoin de big-chop (enfin jusqu’à maintenant). Je souhaite avoir les racines les plus longues que possible avant de couper car je souhaite pouvoir les attacher.

Les outils de coiffage

Le plus difficile avec des racines aussi longues est le démêlage après le shampoing, c’est l’enfer !
Il faut beaucoup de patience et démêler les cheveux mèches à mèches avec une brosse en plastique adaptée aux cheveux afro, crépus, frisés ou bouclés. C’est l’instrument magique et indispensable pour limiter la casse.

brosse-demelante-tangle-teezer-transition

Crédits : Tangle Teezer

Mes repousses naturelles

Ci-dessous, une photo de mes repousses en image. Je m’excuse pour la qualité des photos, je n’avais pas d’assistant à disposition pour m’aider à me photographier de dos.

2012-08-09-10.13

2012-08-09-10.16

Classé sous Cheveux, Soins & Entretien

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

5 Commentaires

  1. liline

    tu as des repousses juste magnifiques!
    J espere que tu tiendras la transition j’ai hate de refaire un tour sur ton blog pour voir ca.
    C est la premiere fois que je le visite et j’aime bien

    • Merci ! C’est beaucoup de travail mes je tiendrais. Contente que tu apprécies le blog ! Reviens nous voir !

  2. Pingback: J’ai transitionné sans Big Chop ! | Made in Nina

  3. Cela donne du courage!
    J’était naturel depuis…..des années et je me suis bêtement laissée influencer par une coiffeuse.
    Trop tentée de voir ma longueur, on m’a dit pas de brushing comme ça.
    Il faut d’abord qu’on assouplisse vos cheveux…
    Trop bête j’ai été!
    Surtout que je me faisais moi-même des brush rarement mais bon.

    • Merci ! Oui c’est dommage… C’est faisable un brushing sur cheveux naturels. Mais bon comme tu dis, ce qui est fait est fait et rien ne t’empêche de soigner tes cheveux et qu’ils restent toujours aussi beaux ! J’espère que tu trouveras ce qu’il te faut !Tiens moi au courant !
      Nina

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.