La gamme professionnelle Moroccanoil

gamme-morrocanoil-hydratation-photo-credits-moroccanoilCredits : Moroccanoil

Moroccanoil est une marque de soins capillaires adoptée par de nombreux professionnels de la coiffure pour son efficacité. Il existe différentes gammes de soins adaptées à chaque type de cheveux: fins, normaux, épais/drus, ondulés/frisés ou types de besoins: hydratation, réparations, contrôle des frisottis, volume, équilibre du cuir chevelu. Curieuse de découvrir cette gamme, j’ai testé le shampoing réparateur hydratant  et le masque ultra léger hydratant pour cheveux fins et secs.

Le shampoing

Dès la première application du shampoing j’ai été très déçue par l’absence d’hydratation alors que c’est l’objectif de ce shampoing. J’ai eu la sensation d’avoir les cheveux encore plus emmêlés qu’au départ. Mes cheveux grinçaient et étaient secs comme de la paille.

Conclusion : Je ne valide pas du tout et je ne renouvellerai pas l’expérience du moins pas avec la gamme « Hydratation ». Je pense que ce shampoing n’est pas adapté à mon type de cheveux, à voir pour les autres gammes…

Le masque

J’appréhendais beaucoup les effets du masque sur mes cheveux suite au shampoing « asséchant ». A ma grande surprise le masque a été très efficace, je dirais qu’il a rattrapé tous les dégâts du shampoing.

Conclusion : Je conseille d’utiliser uniquement le masque qui sera du coup très bien pour les soins ou le co-wash.

Verdict

Même si j’ai beaucoup apprécié le masque, je ne recommande pas cette gamme car le rapport qualité prix n’y est pas. Il  faut compter plus de 80 euros pour la gamme complète : shampoing, après-shampoing et masque. Il existe d’autres marques moins onéreuses donnant un résultat similaire.

Enfin, je tiens à rappeler que chaque cheveu est unique et réagit différemment aux produits. Si vous avez eu une bonne expérience avec Morocanoil n’hésitez pas à en témoigner dans les commentaires.

Classé sous Cheveux, J'ai testé

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.