Le shampooing n’est pas votre ennemi !

shampooing-credits-ruslandashinskyCrédits : Ruslan Dashinsky

Mesdames,
Je vous alerte sur le fait que les cheveux naturels, crépus, bouclés, frisés, ondulés et même défrisés… doivent être lavés !

Ce constat m’est venu de mes narines et de mes yeux, lorsqu’il m’arrive de croiser au détour d’un métro des chevelures dégoulinantes de gels en décomposition, crèmes texturisantes, sueurs et autres éléments non identifiés.

Il m’est arrivé de lire des témoignages de femmes sur internet, déclarant sans aucune gêne ne pas s’être lavé leurs cheveux depuis 6 à 8 semaines ! Beurk.

Comment peut-on laisser ses cheveux ainsi ? Ces filles ne ressentent t’elles pas un inconfort, des démangeaisons ?

Le shampoing est trop souvent négligé, même zappé pendant plusieurs semaines sous prétexte que le lavage abîme le cheveu en l’asséchant.

Diriez- vous que vous ne vous lavez pas les pieds pendant un mois sous prétexte que vous portez des chaussettes? Non ! Eh bien c’est pareil avec les cheveux, ils font partis de vous et sont exposés aux mêmes conditions « extrêmes » que subit votre corps pendant la journée.

Il faut dire que certaines techniques telles que le «no poo» faites pour préserver les cheveux des agressions chimiques n’encouragent pas au shampoing. Mais que vous le vouliez ou non cette étape du lavage est essentielle ne serait ce que pour éliminer les résidus de produits, qui à la longue étouffent le cheveu.

La beauté des cheveux et des boucles ne doit pas se faire au détriment de leur propreté.

Le shampoing n’est pas un ennemi, il faut le choisir avec les bons composants (par exemple sans sulfate) et alterner avec d’autres techniques tels que le «no poo» 1 semaine sur 2.

Pitié lavez-vous les cheveux !

Classé sous Cheveux, Soins & Entretien

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.