Les étapes d’un maquillage quotidien

maquillage-quotidien-cliniqueCrédits : Clinique

Pour être jolie et fraîche le matin, pas besoin d’en faire des tonnes ! Quelques produits essentiels vous aideront à révéler votre beauté.

Voici les étapes d’une mise en beauté quotidienne

creme-hydratante-clinique

Crédits : Clinique

1. Une bonne crème hydratante

Appliquez une crème adaptée à votre peau. Si vous avez la peau grasse, optez pour un gel hydratant mais il ne faut en aucun cas ignorer cette étape. Une peau hydratée est plus apte à recevoir du maquillage. Et puis n’oublions pas qu’une belle peau est avant tout une peau hydratée.

2. L’anti-cernes

J’ai longtemps vécu sans anti-cernes. Il y a un an j’ai découvert ce produit magique et je ne peux plus m’en passer. C’est l’élément clé du maquillage, il change le visage en l’illuminant et en le défatiguant instantanément.
Peut également être utilisé pour cacher les imperfections telles que les rougeurs, les boutons ou les cicatrices d’acné à l’aide d’un pinceau.

anti-cernes-mac

3. Un fond de teint fluide ou compact

Vous avez un teint non uniforme et quelques petites imperfections à cacher : un fond de teint fluide ou compact fera l’affaire. Après l’application de ce fond de teint, il est conseillé d’utiliser de la poudre pour fixer le fond de teint appliqué précédemment. Cela améliorera sa tenue.

Vous avez très peu d’imperfections : une poudre, à elle seule, peut suffire à unifier votre teint. Cela vous donnera un teint naturel et lumineux.

fond-de-teint-fluide-clinique

Crédits : Clinique

Pour ma part, j’utilise l’équation fond de teint + poudre… J’ai beaucoup de choses à cacher.

4. Du mascara

Pour agrandir le regard et les cils, c’est un basique du maquillage

5. Du blush

Appliquez le en faisant un grand sourire et en étirant la poudre jusqu’aux tempes.

Ces éléments suffisent à révéler votre peau. Le teint est l’étape à privilégier ! Il n’est pas interdit de rajouter de l’ombre à paupière et du rouge à lèvres ! Très important les filles : N’oubliez pas de vous démaquiller le soir !

 

 

 

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.