Ma micropigmentation des sourcils

Coucou, c’est Maddie ^^ (mouvements de sourcils) !

Je crois que je ne vous l’ai jamais dit, mais je suis imberbe : je n’ai pas de poils sur le corps et mes sourcils ne faisaient pas exception à la règle. C’est sympa de ne pas avoir à s’épiler les jambes et autres mais j’avais toujours rêvé d’avoir des sourcils épais afin de les épiler selon mes envies. Je voulais des sourcils comme ceux de Christina Milian !

6195-christina-milian-lors-de-592x0-2

Sourcils de mes rêves

En plus d’être clairsemés et non symétriques, mes sourcils étaient tombant (tête de victime assurée) et manquaient de caractère. Pour pallier à ce manque, j’usais de crayon, ou encore de coloration mensuelle onéreuse au Bar à Sourcils de Benefit.

Pour la petite histoire , un jour, après un long voyage en train, je me suis réveillée avec 1 sourcil sur 2 : l’autre était descendu à l’arrêt précédent en emportant avec lui tout le crayon que j’avais appliqué avec soin dans la matinée. Ce jour là, je me suis dit « ASSEZ ! DEMAIN JE PRENDS RENDEZ-VOUS ET JE FAIS UNE MICROPIGMENTATION COMME NINA ! »

J’ai d’ailleurs choisi le même salon que Nina, le Boudoir du Regard.

 

C’est quoi une micropigmentation ?

Selon l’explication de l’esthéticienne, il ne s’agit pas d’un tatouage car seules la première couche de l’épiderme est pigmentée. Tout le sourcil n’est pas dessiné et comblé par les pigments. Il s’agit d’un système point par point qui donne un résultat plus naturel et plus doux. Elle dure 6 mois à 1 an et des retouches annuelles sont nécessaires.

Comment ça se passe ?

Avant de commencer, la nouvelle courbe de vos sourcils est dessinée au crayon noir. Une fois que la courbe vous plaît, la micropigmentation peut commencer. Si vous n’aimez pas le résultat, dîtes le ! C’est votre visage !

Le prix ?

La micropigmentation m’a coûté 200 euros. Selon vos besoins, le prix s’étendent de 150 à 200 euros.

Résultat 

P1010505

AVANT

Micropigmentation des sourcils

APRES

Pour dire vrai, ça fait mal ! Je suis douillette, donc c’était prévisible. Pour tenir le coup, je me suis juste dit qu’il fallait le faire et que j’allais être belle au final. Cette technique a marché pour le premier sourcil…

Il est important de ne pas bouger pour éviter les bavures irréversibles. Vers la fin, j’ai beaucoup bougé, je ne pouvais plus tenir mais l’esthéticienne a été très patiente et compréhensive.

Les jours qui ont suivis la micropigmentation, le tatouage paraît plus épais et plus foncé. Il est important de ne pas paniquer (comme moi), car une fois les croûtes tombées, on obtient la couleur et la forme définitive. Il ne faut également pas toucher aux croûtes au risque d’enlever les pigments et de se retrouver avec des trous ! Mettez vos crèmes traitantes et laissez les tranquille.

Sachez qu’une retouche gratuite est prévue dans les 3 semaines qui suivent la micropigmentation.

Dans l’ensemble, je suis très très satisfaite du résultat, ça me change la vie. Mon regard est totalement transformé, je me trouve plus sophistiquée et du coup, j’ai beaucoup plus confiance en moi. J’ai vraiment hâte d’aller à ma retouche pour perfectionner mes nouveaux sourcils. Elle est prévue dans les jours qui viennent et cette fois ci, j’ai prévue de l’EMLA.

Je vous montrerais également les résultats après cette retouche après cicatrisation.

4 Commentaires

  1. Marie-Claude

    C’est formidable de témoigner ainsi. Quand on regarde avant, après c’est génial. Félicitation.
    Moi aussi je l’ai fait à la même adresse et j’en suis très contente. J’ai beaucoup de compliments. Avec l’âge, mes soucis étaient de plus en plus fins. Ca fait mal un peu, mais cela vaut le coup.
    Attention, il ne faut pas aller n’importe où ; il faut bien choisir la couleur et la forme pour ne pas être défigurée.

  2. Coucou !

    Je ne connaissais pas la micropigmentation, j’ai des sourcils assez clairs par rapport à mes cheveux, et moi aussi je suis obligée de mettre un peu de crayon tous les jours, j’essaye actuellement l’huile de ricin pour les foncer et ça commence à fonctionner petit à petit mais ça mets du temps…

    Je vais me renseigner d’avantage sur la micropigmentation peut être que je me laisserais tenter 🙂

    En tout cas merci beaucoup pour le partage, je te souhaite bonne continuation, à bientôt !

    • De rien ! Oui tu as raison de te renseigner c’est une alternative à laquelle il faut réfléchir car après, on ne peut pas l’effacer !
      Merci pour ton commentaire et bonnes vacances 😉

  3. Pingback: Ma micropigmentation des sourcils : la retouche | Made in Nina

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.