Match Wash and Go: Paul Mitchell Curls VS ORS Unleashed curl

Le beau temps est de retour et mon Wash and go aussi ! C’est une technique que j’aime beaucoup utiliser au printemps et en été pour le séchage à l’air libre.

J’ai testé pour vous deux gammes de produits très adaptées au Wash and Go car elles s’appliquent étape par étape.

 

Gamme 1 : Paul Mitchell Curls

paul_mitchell_spring_loaded_detangling_shampoo_3

C’est une gamme américaine de produits professionnels que j’ai découvert sur les chaines You tube de mes bloggeuses préférées. C’est une marque qui dispose d’une large gamme de produits adaptée à tous types de cheveux (Européens comme Afro).

La gamme que j’utilise se compose d’un shampoing sans frisottis + Un conditionner Thérapie anti-frisottis pour cheveux frisés + Un Gel crème de texturisation

J’aime :

  • La légèreté et la définition de mes boucles après application
  • Les propriétés hydratantes et texturisantes du shampoing (lui seul suffit à définir les boucles)

J’aime un peu moins :

  • le prix : environ 50euros pour le tout
  • le gel crème de texturisation qui laisse des petites pellicules blanches si on en applique trop

Gamme 2: ORS Unleashed Curl

packaing-group-shot

Cette gamme a été conçue par la marque Organic Root Stimulator pour répondre aux besoins des personnes ayant les cheveux naturels frisés ou bouclés.

Pour cette gamme j’utilise le shampoing sans sulfate + le conditionner sans rincage et le curl refresher. Il existe aussi un gel pour définir les boucles que je n’ai pas encore testé.

J’aime :

  • La gamme s’adapte à votre type de cheveux c’est-à-dire qu’il existe des sous gammes de produits adaptées à chaque type de boucles ou frisures, kinky type 4, curly type 3 ou wavy type 2
  • Les  produits ne contiennent pas de sulfates, d’huile minérale ou d’alcool

J’aime un peu moins :

  • le « curl refresher » second chance rafraichisseur de boucles est trop collant et peu efficace sur mes cheveux. Je dois les remouiller pour un résultat optimal, donc autant refaire un wash and go intégral.

Verdict de Nina 

Les deux gammes sont équivalentes en terme de résultat, aucune ne se démarque clairement.

Je dirais juste que la gamme Paul Michell serait à privilégier si l’on veut une coiffure plus structuré pour une occasion particulière et la gamme ORS Unleashed curl pour un usage quotidien.

 

 

 

Classé sous Cheveux, J'ai testé

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.