Mon soin hydratant profond hebdomadaire

soin-revitalisant

Comme promis, je vous tiens au courant de la santé de mes cheveux. Vous aurez en images, les étapes des soins.

Après un bon mois de traitement, mes cheveux vont beaucoup mieux. Ils n’ont pas retrouvé le top de leur forme mais je pense qu’avec un peu de patience, cela arrivera petit à petit.

J’utilise la gamme Kérastase Nutritive.  Aux grands maux, les grands moyens. (Je m’excuse pour la qualité des photos mais je suis seule à les prendre).

Mon soin étapes par étapes

soin-profond-hydratant-hebdomadaire-1

Tout d’abord, je démêle mes cheveux sales. Ici vous pouvez constater qu’ils sont un peu secs malgré toute une semaine d’hydratation.
Je ne conseille pas à tout le monde de démêler les cheveux avant shampoing car il peut y avoir beaucoup de casse. Mon type de cheveux assez particulier me demande un démêlage avant shampoing.

soin-profond-hydratant-hebdomadaire-2

Après le shampoing, j’applique mon soin après shampoing en peignant mes cheveux pour que le soin se répartisse dans toute la chevelure. Généralement, je coiffe mes cheveux vers l’arrière, mais pour les besoins du tuto, je les ai coiffé vers l’avant. Coiffer vers l’arrière évite la casse au moment de tout remettre en ordre.

soin-profond-hydratant-hebdomadaire-4

Je rassemble ensuite mes cheveux en un mini chou de façon à protéger mes pointes et à ce qu’elles baignent dans le soin. Peut-être que ce n’est qu’une impression mais je pense que cela aide…

soin-profond-hydratant-hebdomadaire-5

Enfin, je recouvre mes cheveux de film fraîcheur… Ce n’est pas du tout sexy… mais… je dois reconnaître que cela aide mes cheveux à chauffer, de ce fait, le produit agit mieux. Pour celles que cela intéresse, il existe des bonnets chauffants, tout aussi efficace et multi-usage.

Je laisse poser mon masque deux heures, voire plus, cela dépend des fois et si j’ai le temps également.

soin-profond-hydratant-hebdomadaire-6

Après rinçage, voici ce que ça donne. Ils sont réhydratés.
Comme vous pouvez le remarquer, j’ai un coté plus court que l’autre… en apparence. C’est juste dû au fait que la partie droite de mes cheveux est plus bouclée et remonte beaucoup plus.

soin-profond-hydratant-hebdomadaire-7

J’applique mes produits coiffants : Mizani à la noix de coco.
Pour faciliter le séchage, je fais deux nattes de petite fille.

soin-profond-hydratant-hebdomadaire-8

Des cheveux réhydratés

 

 Résultat

soin-profond-hydratant-hebdomadaire-9Une fois séchés, je les enroule pour faire un chou. Cela aide à les détendre pendant la nuit. Cheveux détendus = moins de casse (pour ma part).

Aussi, j’espère que ces soins m’aideront à soigner ce que je n’aime pas actuellement :

  • Leur fragilité : Je constate au niveau de certaines pointes des points blancs qui délimitent la cassure du cheveu. En gros, ce sont des cheveux morts qui ne demandent qu’à tomber.
  • La couleur orange obtenue pendant les vacances : Vous le savez, le soleil éclaircie beaucoup les cheveux pendant les vacances. Mes cheveux ont toujours été clairs et en été, c’est pire. Pour pallier à cela, je fais des colorations de temps en temps.
  • Les différentes longueurs : mes cheveux se sont cassés à différents endroits et je n’ai pas réussi à égaliser comme il le fallait. Si je venais à les égaliser, je pense que j’obtiendrais un carré… et ce n’est pas le but !

Voili voilou !!! J’espère que cela vous sera utile.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.