Nettoyer ses pinceaux de maquillage

Pour commencer, placer une quantité de savon dans la paume de votre main. Il est recommandé d'utiliser du shampoing pour bébé, mais du savon de Marseille peut également faire l'affaire.

Pour commencer, placer une quantité de savon dans la paume de votre main. Il est recommandé d’utiliser du shampoing pour bébé, mais du savon de Marseille peut également faire l’affaire.

Nettoyer le pinceau en faisant des mouvements en forme de "X" dans la paume de votre main. Recommencer jusqu'à ce que la mousse soit blanche.

Nettoyer le pinceau en faisant des mouvements en forme de « X » dans la paume de votre main. Recommencer jusqu’à ce que la mousse soit blanche.

Une fois le pinceau complèment propre, le placer debout, poils vers le bas, de façon à ce que l'eau ne s'infiltre pas dans le poils. Cela empêche les batéries de proliférer et permet de préserver la colle qui tient les poils du pinceaux. Une fois le pinceau bien positionné, passez au pinceau suivant.

Une fois le pinceau complètement propre, le placer debout, poils vers le bas, de façon à ce que l’eau ne s’infiltre pas dans le poils. Cela empêche les bactéries de proliférer et permet de préserver la colle qui tient les poils du pinceaux.
Une fois le pinceau bien positionné, passez au pinceau suivant.

J'ai pour habitude de laisser le savon agir sur les pinceaux, toujours poils vers le bas, le temps que je m'occupe de l'étape 5.

J’ai pour habitude de laisser le savon agir sur les pinceaux, toujours poils vers le bas, le temps que je m’occupe de l’étape 5.

Pendant que le savon agit, je prend une serviette que je plie de façon à surélevé une partie de la serviette. Cette angle est primordial !

Pendant que le savon agit, je prend une serviette que je plie de façon à surélever une partie de la serviette. Cette angle est primordial !

Je rince les pinceaux minutieusement puis je les dépose, debout, sur la serviette, poils vers le bas.

Je rince les pinceaux minutieusement puis je les dépose, debout, sur la serviette, poils vers le bas.

A la fin, on obtient des pinceaux alignés et stables. Ils n'ont aucuns mal à tenir debout. Une fois les pinceaux secs. Rangez-les à leur emplacement habituel.

A la fin, on obtient des pinceaux alignés et stables. Ils n’ont aucun mal à tenir debout. Une fois les pinceaux secs. Rangez-les à leur emplacement habituel.

Je réalise ces étapes 1 fois par semaine.

 

 

 

 

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.