Entretien des cheveux frisés colorés

cheveux-boucles-colores

La semaine dernière j’ai eu envie de changer de tête, de faire quelque chose de fun et différent de mon look habituel classique et sobre.

J’ai donc décidé de me colorer les cheveux en les éclaircissements avec des tons dorés ensoleillés.

C’est la deuxième de ma vie que je me colore les cheveux. Ma première expérience de coloration sur cheveux défrisés fut catastrophique !

Au bout de 15 jours, mes cheveux étaient secs comme de la paille et très cassants ; au point que lorsque je les peignais mon lavabo blanc était complètement recouvert de longues mèches châtains.

De cheveux m’arrivant en dessous des épaules, je me suis retrouvée avec un carré sans ciseaux!

Aujourd’hui que mes cheveux ne sont plus défrisés, j’ai retenté l’expérience tout en sachant que la coloration fragilise dans tous les cas les cheveux.

En effet, l’action de la coloration affaiblie la kératine du cheveu et les rend plus secs.

Voici mes astuces pour garder des cheveux colorés en pleine santé :

Hydrater

Avec mon vapo composé d’eau, huile d’avocat et de ricin.

Protéger

Avec de l’huile de pépins de raisin, surtout quand vous êtes exposée au soleil.  Je vous en avais parlé dans l’article  « de beaux cheveux pour les vacances » à lire ou relire!

Nourrir 

Quotidiennement avec une crème capillaire ou un leave in conditioner pour dessiner les boucles.

Soigner

Faire un masque réparateur 1 fois par semaine en laissant poser plus longtemps que d’habitude sous une charlotte en plastique ou un casque vapeur.

Préserver la coloration 

Utiliser des shampoings adaptés aux cheveux colorés au moins le 1er mois en alternant si nécessaire avec votre shampoing classique.

Il existe un large choix de shampoings pour cheveux colorés sur le marché, à vous de choisir celui qui vous correspondra le mieux.

En ce moment j’utilise  la gamme Bonacure Cheveux Colorés de Schwarzkopf.

Fotor072602231

 

Je vous tiendrai au courant de mon évolution à la fin des vacances.

En attendant n’hésitez pas à mettre de la couleur dans vos cheveux !

Classé sous Cheveux, Soins & Entretien

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.