Quel est ton type de cheveux ?

types-de-cheveux

Les populations noires et métissées sont connues pour présenter un large éventail de couleur de peau mais aussi de type de cheveux.

En Martinique, on catégorise souvent le type de cheveux selon l’origine ethnique ou le métissage. On parle de « cheveux couli, chapé couli, gréné ou encore métissés ».

Aujourd’hui nous connaissons un nouveau moyen de déterminer le type de cheveu grâce à André Walker coiffeur de la richissime et célèbre Oprah.
Il a établi une classification des différents types de cheveux allant de 1 à 4 soit de raide à crépus.

La Classification d’André Walker

type-de-cheveux-andre-walker

Crédits : Botoxforhair

Mon type de cheveux

Personnellement je ne sais pas vraiment où me situer, je dirais entre 3b et 3c.
Ce classement est intéressant mais de nombreuses personnes ont du mal à identifier clairement leur type de cheveux. En effet, chaque être est unique et d’ailleurs, je n’ai jamais croisé, ni coiffé deux personnes avec exactement les mêmes cheveux.

As-tu trouvé le tien ?

Classé sous Cheveux

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.