Top 5 de mes inspirations Youtube

Featured Video Play Icon

Trouver son équilibre capillaire est un long parcours semé d’embûches, de doutes, d’incertitudes. On peut parfois se sentir seule face à des cheveux que l’on ne connait pas et vite être découragée.

Pour ma part, j’ai beaucoup appris en visionnant et appliquant les conseils de Youtubeuses super calées en trucs et astuces pour faciliter mon retour au naturel et me mettre en valeur.

Voici le Top 5 de mes Youtubeuses préférées (vous constaterez qu’il n’y a que des Américaines mais ce n’est pas fait exprès).

N°1 Mahogany Curls

Très douée pour le twist out. J’aime suivre ses conseils car son type de cheveux se rapproche un peu du mien.

Ma vidéo coup de cœur

N°2 Sunkiss Alba

Trop canon cette fille ! Ses cheveux n’ont strictement rien à voir avec les miens (malheureusement), mais elle j’aime suivre ses conseils en matière de soin et santé capillaire. Elle évite tout ce qui peut endommager ses boucles.

Ma vidéo coup de cœur

N°3 Donedo

Encore une Bombe. J’adore ses cheveux, elle réussi à la perfection toutes les coiffures (braids, twist out, rajout etc…). Elle a des cheveux de type 4 assez épais et résistants.

Ma vidéo coup de cœur

N°4 Naptural 85

Sa progression capillaire est juste « amazing », cette fille m’a donné une leçon de patiente et de détermination. Quand on veut on peut !

N°5 Shameless Maya

Elle ne fait plus beaucoup de vidéo sur ses cheveux.  Et pour cause, elle s’est rasée la tête en direct en signe de contestation du dictât de la beauté basé sur les cheveux. J’adore sa philosophie de vie, elle ne se prend pas la tête et est très positive !

Néanmoins vous pouvez toujours visionner ces anciens tutos qui sont aussi intéressant.

Il y a d’autres Youtubeuses qui commencent à se démarquer par leurs vidéos instructives et originales, j’aurai l’occasion de vous en reparler dans un prochain article.

Classé sous Inspiration, Lifestyle

Mon pseudo Nina est un clin d’œil à l’île où j’ai grandi : la Martinique ! Une île pleine de charme que j’ai quitté en 2007 pour poursuivre mes études à Paris. Déjà très coquette à l'époque, j'ai pu m'épanouir dans les nombreuses enseignes de cosmétiques que propose Paris. Inutile de vous décrire mon excitation à chaque passage chez Sephora, Mac ou Kiko. Addict au maquillage, produits de beauté et capillaire en tout genre j'aime partager mes expériences bonnes ou mauvaises.

Qu'en as tu pensé ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.